Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubi Boulga
15 juin 2005

Tiramisu powaaa

J'ai réussi ! Je l'ai fait ! wouhou ! J'ai failli abandonner, toutes les recettes sont différentes, je n'arrivais pas à me décider, j'ai finalement décidé de faire un mix et qui vivra verra.
Le résultat est tip top, tout le monde a aimé.

tiramisu_002
- 3 oeufs
- 100 g de sucre roux
- vanille
- 250 g de mascarpone
- une trentaine de biscuits à la cuiller
- du café froid
- 2 cuil à soupe de Marsala

- Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la vanille, et ajouter le mascarpone (ici certains disent qu'il faut fouetter le mascarpone avant de le mélanger. Pour ma part j'ai renversé le pot et basta) (mea culpa).
- Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange jaune sucre mascarpone. (j' adore faire ça. Depuis que je suis petite. Je restais en admiration devant les oeufs en neige, fragile petite chose nuageuse que je n'avais le droit de manipuler qu'avec une infinie précaution dans la cuisine de maman. Bref.)
- Tremper les biscuits dans un mélange café froid et marsala. Attention, juste un aller retour, sinon on se retrouve avec de la bouillie de biscuit et c'est bof. Disposer une première couche de biscuits dans un moule rectangulaire, puis une couche de crème, encore du biscuit et une dernière couche de crème. Mettre au frais au minimum 3 heures.
- J'ai fait comme on m'a conseillé, j'ai saupoudré de cacao non sucré avant de servir (d'où l'absence de cacao sur la photo)

Je suis étonnée du résultat. Un tiramisu me semblait insurmontable et pourtant c'est plus simple qu'un bête gâteau au chocolat. Voilà, lancez vous !
Publicité
Commentaires
M
ah je vais essayer! arrete de me donner faim!!!!
X
C facile à faire, mais il faut le faire dans les regles pour etre sur de le reussir.<br /> Cependant, je n'arrive pas encore à tous les coups car j'ai des ritals qui me loupent pas pour la degustation quand j'en fais.<br /> <br /> A savoir, trouvé l'equilibre parfait entre le gout du chocolat, du café sur les biscuits et l'amaretto ou le marsala.<br /> Ainsi que la texture du mascarpone qui doit etre ferme mais pas trop.<br /> <br /> Tout un art, je crois que sur une dizaine de fois, j'ai du le faire comme il faut (exigeant ces ritals!!!) 2 à 3 fois !<br /> Et quel bonheur d'être félicité par ses pairs! hé hé<br /> <br /> Now, si tu veux, je te filerais la sauce du pesto, c trés simple, rapide, mais tout est dans l'art de trouver un basilic de qualité, de l'huile d'olive de qualité et des pignons qui ont du gout.<br /> Aprés, pour l'ail, c de l'ail ! lol
Publicité
Publicité