Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubi Boulga
3 septembre 2005

Cookies chocolat noisette

Ce n'est pas mardi mais c'est quand même alex qui cuisine !

dsc00293


- 1 plaque de 200 grammes de chocolat noir
- 200 grammes de farine
- 100 grammes de beurre
- 100 grammes de sucre roux
- 1 oeuf
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillére à soupe de pâte de noisette
- 1 pincée de sel

Couper le chocolat en pépites, et reserver.
faire fondre le beurre. Mélanger le sucre, l'oeuf et le beurre. Ajouter la farine la levure et le sel, bien mélanger, et enfin la pate de noisette et le chocolat.
Cuire  environ 10 minutes à four chaud, 180° . les cookies doivent être moelleux en sortant du four, ne pas attendre qu'ils soient durs comme du casse dents espagnol ^^

dsc00295

La pate de noisette : vous la trouverez dans les épiceries bio. Je n'en ai jamais vu ailleurs. Un pur délice qui se mange aussi sur des tartines de bon pain. Hey l'été est fini, bientôt on pourra tout cacher sous les doudounes !

Publicité
Commentaires
L
Huuummmmm... Ben voilà, j'aurais pu faire des choses sérieuses, travailler, faire le ménage etc mais comment veux-tu que je résiste à cette photo de cookies au chocolat ? En plus, j'ai tous les ingrédients ! Bon il me manque la levure chimique (Il faudrait que je me renseigne pour savoir ce qu'on nous propose en bio pour ça) mais il me reste de la levure de boulangerie... Vais essayer avec ça et une pincée de bicarbonate de soude. Espérons que ça aura un peu la même tête que les tiens ou du moins que ça sera bon... <br /> Une pensée gourmande
Publicité
Publicité