Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubi Boulga
26 septembre 2005

Tofinelles

Aujourd'hui j'ai fait un raid dans la biocoop de ma rue.  J'en ai ramené des tas de galettes de céréales et de soja, mais aussi, des tofinelles carottes safran.

tofinelle_009

Ce sont des quenelles à base de soja. Il en existe au champignons, au comté, etc... Je les coupe en rondelles et les fait revenir dans un peu d'huile d'olive. En accompagnement pour une salade, à l'apéro... Sans être forcement végétariens stricts, n'oubliez pas qu'il existe des alternatives à la viande :)

Publicité
Commentaires
L
Et j'oubliais, de toute façon, on mange beaucoup trop de viande, souvent deux fois par jour + des charcuteries. C'est énorme! On nous fait croire que le repas doit obligatoirement s'articuler autour de la viande, c'est faux. Sans pour autant la bannir si on ne le désire pas, on peut au moins la consommer "mieux", moins souvent, et du coup éviter ce qui provient d'élevages intensifs, en batterie, etc.
L
Meuh non, t'inquiete pas. Et de toute façon, tu sais, il y a aussi plein de galettes aux céréales, par exemple au millet :)
L
Attention cependant à l'abus de soja dans l'alimentation des enfants.<br /> Cette page web en parle bien mieux que moi :<br /> http://www.westonaprice.org/soy/soy_brochure_fr.html<br /> <br /> Enfin je dis pas ça pour te faire peur, à doses raisonnables c'est certainement innofensif, et entre le boeuf aux hormones et le soja génétiquement modifié, il doit bien y avoir la place pour une alimentation saine.
Publicité
Publicité