Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubi Boulga
29 septembre 2005

Crêpes !

On a fait des crêpes pour le gouter ! Des CREPES !!! Ahem. Vous vous souvenez de Roméo
dans Lucille amour et rock n'roll? Mais si, mon avatar, en haut à gauche. On le voyait souvent réver de "cwêpes" : "maaaoooow des cwêpes". Bon voilà, tout ça pour dire que je suis un peu comme ça aussi.


crepes_001

Crêpes fondantes :

(Pour 8 personnes )
- 1 litre de lait
- 8 oeufs
- 200 g de farine
- 200 g de beurre
- 200 g de sucre
- parfum

Dans une casserole, faire chauffer, le lait , le beurre, le sucre. Une fois le beurre fondu, laisser refroidir.
Mélanger 8 jaunes d'oeufs avec la farine. Verser le lait refroidi tout en mélangeant. (C'est assez pateux, allez y progressivement pour éviter les grumeaux.)
Monter les blancs en neige pas trop ferme, et verser dans la préparation. Bien mélanger.
Attention, ces crêpes ne se retournent pas. On les cuit sur une seule face et on les roule pour les sortir de la poële . Elles fondent dans la bouche, d'où le nom ;)

Publicité
Commentaires
L
Spéciale cassdédi à Cléa :<br /> Ouuuuuuh viens avec moi sur l'autoroute *free way*<br /> Ouuuuuuh rien que moi et toi serrée contre moi *free way*<br /> BEE HIVES POWAAA !!!
C
En fan attardée de Lucille Amour et Rock'n roll, je confirme ;))
M
je vais essayer . Contente que tu sois revenue !!!!!!
M
Yeah enfin une recette de crêpe qu'on retourne pas, moi qui finit toujours pas faire un carnage lors de cette manoeuvre.
Publicité
Publicité