Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubi Boulga
12 juillet 2005

Pain de poisson

Voici une recette de ma grand mère, sans photo car j'avais oublié mon appareil. Pas grave, je vous dirais à la fin à quoi ça doit ressembler ^^

-1/2 litre de vin blanc sec
-1 oignon haché
-4 gousses d'ail hachées
-5 queues de lotte
-5 filets de limande
-6 oeufs
-1 grosse boite de concentré de tomate
-1 quinzaine de grosses crevettes
-persil
-sel, poivre, cayenne

Dans une casserole, verser 1/2 litre de vin blanc sec, un oignon haché, 4 gousses d'ail hachées, un peu d'eau, du persil, sel, poivre, cayenne.
Faire mijoter 10 minutes. Y mettre à bouillir 5 queues de lotte et 5 filets de limande. Egoutter et emietter la chair des deux poissons.
Dans un saladier, casser 6 oeufs et battre en omelette avec une grosse boite de concentré de tomate. Saler, poivrer, tout melanger, verser dans un moule à cake huilé et au milieu, ajouter une quinzaine de grosses crevettes fendues en deux., Mettre au bain marie, dans un four thermostat 6 pendant 40 minutes.
Faire la veille, et servir glaçé, avec une mayonnaise ou du citron et ça doit ressembler à un cake rose ^^ mais surtout c'est bon.

Petit pincement au coeur en voyant de la grillade sur des sarments chez gloria, mon grand père (bordelais puissance un milliard) nous en faisait souvent... Quoi qu'il en soit si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, c'est vraiment délicieux!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité