Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubi Boulga
18 octobre 2005

Petits palets aux poires

Aujourd'hui est un grand jour. Pour la première fois de ma vie j'ai réussi une crême chantilly, et je ne suis pas peu fière.

chanti41
Gloubigirl en exclusivité : "Mon secret? une crême fraiche entière à 200% de matière grasse !" (dessin réalisé sous paint à la souris, chez gloubiboulga, on a pas peur d'utiliser le dernier cri en matière de technologie.)
Alexandre a donc pu réaliser les palets de son livre de cuisine. Normalement ils sont aux fraises, mais chez nous, ils seront aux poires. (Parceque j'ai des poires et que les fraises du magasin étaient moches.)

palet_003

- 125 g de beurre ramolli
- 60 g de sucre
- 125 g de farine
- 60 g de maïzena

Préchauffer le four th°3. Battre le beurre et le sucre au fouet pour en faire un mélange mousseux. Tamiser la farine et la maïzena sur le mélange beurre sucre. Bien mélanger à la fourchette. Pétrir ensuite à la main et faire une boule. réserver au frais 15 minutes. Abaisser la pâte et découper les palets à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce. Les palets doivent faire environ 1 cm d'epaisseur. Faire cuire 20 minutes sur une plaque. Laisser refroidir et garnir de chantilly et de fruits.

Publicité
Commentaires
M
super gloubigirl ;)
Publicité
Publicité